JTN août 2018

0
Dragalia Lost

  Bonjour;

  Au menu de ce JTN, du nouveau pour Super Smash bros. Ultimate, le nombre de consoles vendues par Big N, le plus grand salon européen dédié au jeu vidéo et Dragalia Lost : le futur jeu mobile de Nintendo.

  Après une présentation de plus de 25 minutes lors de l’E3, Super Smash bros. Ultimate en dévoile un peu plus à travers un Nintendo Direct dédié. On y découvre 5 nouveaux personnages avec Simon Belmont et son combattant échos Richter Belmont qui apporteront un nouveau stage et quelques musiques tout droit sortis de Castlevania. Dark Samus et Chrom s’invitent en tant que combattants échos pendant que King K. Rool fait son entrée comme que personnage à part entière. Ce prochain opus de Super Smash bros. contiendra 103 stages et plus de 900 pistes musicales, de quoi faire de la Nintendo Switch un vrai Jukebox. En attendant de nous révéler le mode caché lors du Direct, Nintendo a annoncé une nouvelle Nintendo Switch Pro Controller aux couleurs du jeu. Notons aussi qu’une rumeur circule concernant un pack officiel Nintendo Switch + Super Smash Bros. Ultimate. Pour mémoire, le jeu sortira le 7 décembre de cette année.

Artwork officiel de Super Smash bros. Ultimate.

   Alors que Sony se félicite d’avoir vendu plus de 500 millions de consoles depuis son entrée dans le monde du jeu vidéo avec une édition collector de sa PS4 Pro, Nintendo tient a rappeler qu’il ne faut pas sous-estimer les vétérans en lâchant à son tour les chiffres de ventes de toutes ses consoles. Exerçant dans ce milieu 20 ans avant Sony, Big N annonce avoir vendu plus de 727,25 millions de consoles. La Wii et la DS s’étant écoulées à elles seules à plus de 255,65 millions d’unités. On notera que Sony et Nintendo vendent en moyenne 20 millions de consoles par an chacun, Big N dépassant d’une courte tête son homologue nippon.

Affiche commerciale de la Nintendo Switch.

  L’édition 2018 de la Gamescom vient de se terminer. Pour palier l’absence de conférence du côté de Sony, le salon a organisé sa propre conférence non sans quelques couacs. Contrairement à ses concurrents, Nintendo a profité du plus grand salon européen dédié aux jeux vidéo pour confirmer sa position concernant les jeux indépendants avec un direct baptisé Indie Highlights dévoilant nombre de jeux indés à venir sur Nintendo Switch.

Indie Highlights

  Dragalia Lost, voilà le nom du futur jeu mobile de Nintendo ! Cela ne vous dit rien ? C’est normal, il s’agit d’une licence spécialement créée pour les smartphones en partenariat avec Cygames. Cet action-RPG se déroulera au royaume d’Alberia, pays où les humains et les dragons vivaient en paix. Vous incarnerez le septième prince qui devra protéger le royaume des monstres qu’un cristal sacré tenait à distance jusqu’alors. Il vous faudra former une alliance avec les dragons et partir au combat. Dans un premier temps, le jeu sera disponible aux Etats-Unis, au Japon et dans quelques pays asiatiques le 27 septembre. Pas de nouvelles concernant une possible sortie en Europe.


Vous pouvez aussi regarder le JTN directement sur YouTube, vous abonner et liker la vidéo pour nous soutenir. 😉

La3ds