Japan Expo: Nintendo et sa masterclass (2/2)

0

Bonjour;

Comme promis voici la deuxième partie de l’article publié hier.

Mr. Miyamoto nous a montré la vidéo de Star Fox Zéro présentée à l’E3, ensuite nous avons eu droit à une démostration du jeu qui, contrairement aux démos présentées à l’E3 était le jeu complet. Nous avons pus voir le processus de transformation du vaisseau de Fox et de son tank. Shigueru Miyamoto a souligné l’importance de l’écran du Wii U gamepad. Pour débloquer tout les bonus ainsi que tout les véhicules il vous faudra obligatoirement finir le jeu plus d’une fois.

Au moment de présenter Super Mario Maker une autre légende apparue: TAKASHI TEZUKA!!! L’humour et les rires étaient au rendez-vous! Tout les amiibo seront compatibles avec Super Mario Maker, permettant ainsi de faire apparaitre son personnage préféré dans chaque niveaux. Michel Ancel, créateur de Rayman, a proposé un niveau du jeu qu’il avait créé pour Mr. Miyamoto. Le niveau était un genre de Pac-Man façon super Mario. Ce niveau n’avait pas pour but d’atteindre l’arrivée mais de récupérer le plus de pièces possible.

« Ce n’est pas parceque j’ai créé le jeu que je suis forcément doué pour y jouer. » 

Shigeru Miyamoto

Bref… Shigueru Miyamoto nous a dévoilé deux niveau dont un inspiré de Paris. Ces deux niveaux seront peut-être partagé avec les joueurs de Super Mario Maker. Malheureusement un empêchement personnel nous à empêché de rester jusqu’à la fin de la masterclass nous ne pouvons donc rien dire sur Splatoon. Tsubasa Sakaguchi a fait une entrée pour le moins remarquée: il est arrivé avec un pistolet à eau et coiffé de la même façon qu’un des deux personnage de Splatoon! Cette masterclass nous a conquis et nous ne sommes sûrement pas les seuls! 😀

Shigeru Miyamoto testant le niveau de Michel Ancel.
Shigeru Miyamoto découvrant le niveau proposé par Michel Ancel.

Super Mario Maker: 11 septembre 2015.

Star Fox Zéro: décembre 2015.

Console: Nintendo Wii U.

La3ds