Bonjour;
Difficile de trouver les mots pour exprimer ce que nous avons ressenti ce matin.
Le fait que Nintendo ait préféré une vidéo plutôt qu’une conférence lors les deux derniers E3, n’était-il pas un indice? Un indice sur l’état de santé du PDG de la firme de Kyoto?
Ce qui est sûr, c’est que le cancer a eu raison de Monsieur Satoru Iwata. En effet, le PDG de Nintendo nous a quitté à l’âge de 55 ans.
En place depuis 2002, il était à l’origine de l’entrée de nouvelles technologies chez Nintendo. Nous lui devons, entre autre, la célèbre Nintendo DS et la révolution du jeu vidéo avec la Nintendo Wii. Satoru Iwata a fait entrer Big N dans une nouvelle ère en s’ouvrant aux jeux pour smartphone et tablette. Un chemin qui doit se concrétiser par deux jeux mobiles d’ici la fin de l’année. Il avait tout fait pour que Nintendo revienne sur le devant de la scène en 2016 avec notamment Zelda Wii U et la mystérieuse NX. Malheureusement il ne sera pas là pour voir si ses efforts auront été récompensés.
Sa mort n’est pas sans conséquence et les investisseurs ont de quoi être légèrement heureux malgré tout. Estimant que Nintendo serait plus ouverte aux nouvelles technologies et donc plus compétitive, l’action de la firme de Kyoto s’envolée: +4,8%!
Les hommages en vers Satoru Iwata se multiplient; notamment sur MiiVerse. Nous retiendrons l’image d’un homme passionné par son métier qui n’a eu de cesse de vouloir rapprocher les communautés de joueurs des constructeurs de jeu vidéo.
« Sur ma carte de visite, je suis un Président Directeur Général. Dans mon esprit, je suis un développeur de jeu vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur. »
Satoru Iwata
A une légende! A Satoru Iwata!
La3ds
Commentaires récents