EA toujours pas convaincu par la Switch

  Bonjour;

  Alors que la Nintendo Switch semble sur la bonne voie avec l’approbation de nombreux développeurs, Electronic Arts, un des plus gros éditeurs de jeux vidéo, semble toujours dubitatif au sujet de la console. Il est vrai que Nintendo et le développeur américain était en froid depuis l’échec de la Wii U. Blake Jorgensen, directeur financier d’Electronic Arts, a déclaré que l’éditeur préférait attendre de voir l’évolution des ventes de la Nintendo Switch sur un an (soit jusqu’en mars 2018).

Selon ses déclarations, ce serait à ce moment là que EA déciderait de sortir des jeux sur la console ou non. Monsieur Jorgensen en a profité pour préciser que FIFA 18, unique jeu de l’éditeur sur Nintendo Switch, était un essai et qu’il fallait attendre de voir les ventes du jeu. Force est de constater que le dernier jeu de football d’EA ne cartonne pas vraiment au près des utilisateurs de la console hybride de Nintendo.

Il y a donc peu de chances que l’on voit débarquer une grosse licence d’Electronic Arts sur la dernière née de Nintendo avant la fin de l’année 2018 (voir début de l’année 2019). Il faudra donc attendre avant de retrouver des licences telles que Need for Speed, Mass Effect, Star Wars Battlefront, Battlefiel, etc… sur une console de Big N.

Annonce de FIFA sur Switch
Annonce de FIFA 18 lors de la présentation de la Switch

La3ds