Burnout Paradise HD : une sortie sur Switch?

  Bonjour;

  Dernièrement, Nintendo a tenu a rappeler que les éditeurs tiers majeurs prennent la Switch en considération. Cependant, le sujet ne semble pas aussi simple qu’il n’y paraît.

  Généralement, quand une console se vend bien, les éditeurs tiers ne tardent pas à proposer des portages et des nouveaux jeux sur ce nouveau support. La Nintendo Switch en est un bel exemple: la machine se vend bien, les éditeurs affluent. Pourtant deux éditeurs tiers majeurs semblent faire la fine bouche en ce qui concerne l’hybride de Nintendo: Activision et Electronic Arts. Ce dernier ne semble vraiment pas intéressé par la console de Big N et ce n’est pas les ventes plutôt médiocres de FIFA 18 sur Switch qui vont arranger les choses. Nous aurons bien droit à Fe, un titre plus philosophique mais loin des gros hits.

  A notre grande tristesse, ce n’est pas demain la veille qu’un Need for Speed arrivera sur la dernière née de Nintendo. Cette tristesse s’accentue quand on apprend que l’éditeur a prévu un remake d’un Burnout sans évoquer la Nintendo Switch ! Cela fait bien trop longtemps que la licence Burnout a quitté les consoles Nintendo. Pour rappel, Burnout est une licence de jeux de voitures dans lesquels vous participez à des courses sauvages. Vous êtes donc confrontés à la circulation automobile et les collisions se font à la façon d’un Asphalt. Mais ce qui a fait le succès de Burnout réside dans un mode de jeu qui consistait a entrer en collision avec un maximum de véhicules avant de faire exploser sa voiture pour faire le plus de dégâts possible (un peu comme un attentat terroriste quand on y réfléchit… ).

  Pour se recentrer sur le sujet, Electronic Arts a récemment dévoilé un remake de Burnout Paradise. Sorti le 22 janvier 2008 sur Xbox 360, PlaySation 3 et PC (disponible aussi sur Xbox One), le jeu profitera d’une mise à jour graphique pour passer les portes de la HD. L’éditeur n’a pas évoqué les consoles concernées mais certains revendeurs japonais listent le jeu en tant qu’exclusivité pour la Playstation 4. Le remake est prévu pour la première moitié 2018 avec un prix qui avoisine les 30€. Néanmoins, si la Nintendo Switch ne semble pas concernée dans un premier temps, notre petit doigt nous dit que cela pourrait changer dans un peu plus d’un an…

Espérons que Gear.Club Unlimited arrive à faire patienter les joueurs Switch passionnés d’autos assez longtemps pour qu’un autre éditeur se décide à sortir un gros jeux de courses comme on les attend.

Artwork officiel de Burnout Paradise HD

La3ds