Nintendo Switch: le cap des 1 million

  Bonjour;

  Tout le monde le sait, Nintendo a retrouvé le sourire avec la Nintendo Switch qui se vend comme des petits pains. Le chiffre d’affaire de la firme nippone est passé de 2,3 à 6,3 milliards d’euros, le bénéfice d’exploitation s’est carrément multiplié par six (192 millions à 1,1 milliard d’euros) et le résultat a été quadruplé passant de 362 millions à 1,4 milliard d’euros, rien que ça!

  Au niveau mondial, la Nintendo Switch a dépassé sa grande sœur, la Nintendo  Wii U, en s’écoulant à plus de 15 millions d’unités en 10 mois, soit l’équivalent des ventes de la Wii en quatre ans (14,86 millions). Récemment, Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, a annoncé au Figaro que la Nintendo Switch avait franchi le cap symbolique des 1 million d’exemplaires vendus uniquement en France, loin de la Wii U et ses 832 000 unités vendues tout au long de sa carrière. On notera l’explosion des ventes à Noël (460 000 Switch écoulées) et le succès des franchises de Nintendo avec trois jeux: The Legend of Zelda:  Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe qui se classent dans le TOP 6 des jeux les plus vendus en 2017 (alors que l’un d’entre-eux est sortit en fin d’année).

La dernière née de Nintendo est un succès qui se confirme de jours en jours, espérons que Big N nous réserve de belles surprises pour l’E3 de cette année…

(source: Figaro Tech&Web)

Affiche officielle de la Nintendo Switch

La3ds