Bonjour;
Comme vous le savez sûrement, Nintendo est très à cheval sur la sécurité de ses consoles. Leurs machines devant être accessibles à tous, la firme veut protéger son public le plus jeune. Cela passe notamment par le contrôle parental mais aussi et surtout par un système bien sécurisé. En effet, peu importe l’âge du joueur, il serait malheureux qu’une faille permette à des hackers de pirater sa console.
Néanmoins, malgré tout le soin apporté à la sécurité du système, le risque zéro n’existe pas, Intel nous la par ailleurs démontré dernièrement. Rien de grave rassurez-vous, mais quelque chose de plutôt amusant. FailOverflow aurait, selon lui, trouvé le moyen d’installer le système d’exploitation Linux sur Nintendo Switch! Le collectif de hakers a publié, sur son compte Twitter, une photo de la console piratée. On pourrait croire à un fake mais pour prouver le contraire failOverflow publie par la suite une vidéo (ci-dessous) dans laquelle on voit une Nintendo Switch en mode tablette fonctionnant correctement sous Linux.
D’après le collectif, la faille exploitée ne peut pas être corrigée car elle repose sur le hardware même de la console. Cependant la méthode de piratage n’est pas précisée mais laisse craindre à Nintendo un piratage de masse comme ce qu’à connu la Nintendo DS avec la fameuse R4. Un bon argument de vente pour la console mais un très mauvais pour convaincre les éditeurs de sortir les jeux dessus.
La3ds
Commentaires récents