Nintendo Switch: de grandes ambitions pour les jeux indés

Indie World

  Bonjour;

  Il y a deux jours, nous vous parlions de jeux indés que nous aimerions voir sortir sur Nintendo Switch. Déjà surnommée « la console des jeux indés » , l’hybride de Nintendo compte bien garder ce surnom.

  Lors de la 78ème assemblée générale de Nintendo, la firme nippone a du préciser aux actionnaires, quelles sont ses ambitions pour les jeux indépendants. En effet, la Nintendo Switch est réputée pour être la console idéale pour les développeurs indépendants, il est donc logique de se demander comment va évoluer la catalogue de la dernière née de Big N. La réponse de Nintendo est claire: les jeux indépendants ne sont pas une menace pour les grosses productions et le géant japonais se veut ouvert aux productions indés. Conscients du succès de la Nintendo Switch, les grands pontes de Nintendo ont pour ambition de proposer 20 à 30 jeux indépendants sur l’e-shop de la Switch… par semaine!

  Pour justifier cet objectif, Big N évoque Steam qui accueille jusqu’à 180 nouveaux titres par semaine. Pour pouvoir offrir un tel flux de jeux, Nintendo compte faciliter les démarches des développeurs pour publier leurs jeux sur l’e-shop. La firme est aussi très impliquée dans l’accompagnement de ces développeurs pour adapter les jeux à la console. Deux questions se posent alors: Big N sera t’il plus flexible concernant la qualité des jeux publiés sur l’e-shop? Le Nintendo e-shop est il adapté à cet apport important et constant de jeux?

  Ces questions sont pour le moment sans réponses. On peut néanmoins se douter que le Nintendo e-shop va évoluer petit à petit pour s’adapter au contenu qu’il propose.

Indie Highlights
Le Indie Hightlights: le rendez-vous des indés sur Switch.

La3ds